Décorations de mariage

STAND SALON DU MARIAGE

Comment se démarquer lors de ce salon professionnel ?

Vous serez dans un salon où tous les acteurs de la région se réunissent pour essayer de se démarquer les uns des autres. Contactez un standiste pour vous aider à créer un stand de salon du mariage qui saura attirer l’attention des futurs mariés et de leurs familles. Le but d’un tel événement est d'agrandir son portefeuille client. 

Notre agence AM Design peut vous accompagner de A à Z dans votre projet. En tant que standiste à Paris, nous vous aidons à créer un stand de salon du mariage à votre image. D’abord, nous vous mettons en contact avec un interlocuteur unique pour éviter que votre projet ne s’éparpille dans tous les sens. 

Ensuite, votre standiste analyse tous vos besoins pour déterminer la taille et le type d’ouverture du stand idéal pour votre exposition. Si vous êtes une haute marque de couture, nous proposons un stand avec une cabine d’essayage modulaire et des catalogues faciles à consulter pour mieux exposer vos produits. Si vous êtes un traiteur, nous proposons un stand d’exposition en forme de L par exemple pour mettre en place une table assez spacieuse pour la dégustation. 

Après, nos designers se penchent sur vos valeurs et votre identité pour que de loin, les visiteurs puissent reconnaître votre marque. Pour cela, nous choisissons les couleurs et les formes en adéquation avec votre charte graphique pour concevoir les panneaux du stand. Votre standiste choisira également les parties les plus exposées du stand pour ce salon pour apposer votre logo. 

Salon du mariage : pour quels professionnels ?

Un mariage est un événement heureux dans lequel les futurs mariés et leur famille font un investissement très important. Nombreux sont les prestataires de service qui interviennent dans l’organisation d'un salon du mariage :

  • Les créateurs et grandes marques qui conçoivent et vendent des robes de mariées et des smokings pour les mariés. 

  • Les bijoutiers et les joailliers qui fabriquent et proposent des bijoux haut de gamme et des pièces uniques comme les alliances, les bagues de fiançailles, les boutons de manchette, etc. 

  • Les photographes qui immortalisent tous les moments forts de ce jour spécial avec des photos et des vidéos de grande qualité. 

  • Les décorateurs qui étudient et installent la décoration du lieu de cérémonie religieuse et du lieu de la réception. 

  • Les traiteurs qui s’occupent du cocktail, des menus et de la fameuse pièce montée. 

  • Les agences de voyages qui proposent de concevoir des voyages de noces sur-mesure selon les envies des mariés. 

La liste est non exhaustive, mais de nombreux professionnels participent au salon du mariage pour présenter leurs produits et leurs services, pour rencontrer des clients et les séduire. 

Le salon du mariage est un média très puissant pour permettre à chacun de ces acteurs de : 

  • développer leur visibilité

  • rencontrer leur client cible

  • présenter leurs produits et services

  • convertir les visiteurs en prospects

  • échanger en face-à-face avec les clients

  • remplir leur carnet de rendez-vous

  • renouer des liens avec les autres acteurs d’un autre métier pour qu’ils puissent les recommander auprès de leurs clients. 

  • distribuer des échantillons ou faire tester vos produits

  • réaliser des ventes sur place

Ajustement des robes de mariée

Les bonnes raisons de personnaliser votre stand de salon du mariage

Vous travaillez dans le secteur de l’événementiel, notamment l’organisation de mariage, vous pouvez gagner en visibilité et en notoriété en optant pour le stand média salon. Le salon du mariage a lieu dans toutes les régions de France sur plusieurs jours. Ils permettent aux acteurs du métier : grandes marques de tenues de mariage, organisateurs administratifs et religieux, photographes, traiteurs, bijoutiers, joailliers, designers… de rencontrer et attirer des clients. Pour vous démarquer de la concurrence qui est très rude dans le domaine, utilisez un stand de salon du mariage personnalisé. AM Design accompagne des acteurs de ce secteur dans leur projet pour créer un stand de salon du mariage à l’image de votre marque. 

Comment parfaire votre présentation pendant le salon ?

Participer à un salon de mariage demande une organisation rigoureuse. C’est pourquoi il est important de compter sur l’expertise d’un standiste. Avant le salon, ce dernier vous aide à :

  • choisir l’événement qui répond à vos objectifs d’exposition, 

  • choisir l’emplacement idéal dans le salon, 

  • vous renseigner en avance sur vos potentiels concurrents pour mieux vous démarquer,

  • établir le budget nécessaire pour cet événement. 

Votre standiste prend également en charge le démontage du stand à la fin de l’événement pour vous aider à vous concentrer sur le cœur de votre métier. Ainsi, vous pouvez vous focaliser sur l’analyse des données recueillies par rapport aux objectifs préalablement fixés.