Image1.png

STAND SALON PROFESSIONNEL

Bien choisir votre stand pour un salon professionnel

TPE, PME, start-up, grands groupes, artisans et entrepreneurs, chaque acteur a besoin d’avoir une bonne image de marque pour attirer des clients fidèles et générer des ventes. Participer à un salon professionnel dans votre région, sur l’échelle nationale ou internationale vous permet de vous faire connaître pour nouer des relations avec les clients, mais également avec les partenaires et les sponsors. 

En bref, ces événements constituent une véritable opportunité de networking pour développer votre réseau professionnel. Pour faire de ce salon une vraie réussite, faites-vous accompagner par un standiste à Paris afin de concevoir et présenter un stand de salon professionnel à l’image de votre marque. 

Comment choisir votre stand pour salon ?

Vous allez participer à une foire, une exposition ou un salon ? Il est important de bien préparer votre stand professionnel pour ce salon afin de réussir cet événement. Organisation et anticipation sont les maîtres-mots de ce projet. Pour cela, n’hésitez pas à contacter un standiste capable d’analyser vos besoins et de concevoir un stand en fonction de vos exigences. 

AM Design est une agence d’experts qui opèrent dans la région Île-de-France. Nos designers et nos scénographes sauront créer le stand d’exposition pour votre événement. En effet, chaque secteur d’activité a ses codes en matière de couleurs et de formes. Nous couplons ces éléments avec les points différenciants de votre marque pour créer un stand à votre image. 

En tant que standiste à Paris, AM Design a une parfaite connaissance des modalités et des procédures des petits salons et des foires d’envergure dans la région pour mieux vous guider dans vos choix. Dans tous les cas, voici quelques paramètres à considérer pour bien choisir votre stand de salon :

boutique 3.jpg

La stratégie d’exposition

Vous devez choisir votre stand de salon professionnel en fonction de la raison pour laquelle vous allez participer à l’exposition. En effet, un salon professionnel peut avoir comme objectif :

  • la commercialisation de vos produits et services, 

  • la promotion d’une nouvelle offre 

  • le réseautage et la communication. 

  • Quoi qu’il en soit, le stand de salon doit remplir quelques missions : 

  • constituer un cadre d’échange et de rencontre avec les visiteurs et les autres exposants ;

  • présenter vos produits ou vos services de manière optimale ;

  • véhiculer clairement votre message ;

  • refléter votre image de marque.

Le budget et les éléments à exposer

Vous devez définir votre budget avant de choisir votre stand : type, dimension et accessoires. Généralement, le stand de salon représente un tiers du budget pour l’exposition. 

Les éléments à exposer : 

Également présent en tant que standiste à Lyon nous pouvons vous aider à faire l’inventaire des éléments que vous souhaitez exposer lors du salon professionnel. Cela comprend les produits, les supports de communication (flyers, dépliants, cartes, etc.) et les matériels pour l’installation du stand. Il est fortement conseillé de prévoir une marge de budget pour anticiper les imprévus. 

Quels sont les différents types de stands d’exposition ?

Le choix d’un stand dépend de l’objectif de l’exposition. 

white-creative-exhibition-stand-design-260nw-607465892_edited.jpg

Le stand portable

Que ce soit pour un stand de salon professionnel, salon de l’artisanat ou d'un salon du digital, vous pouvez recourir au modèle de stand portable. Il convient bien aux animations commerciales et aux expositions itinéraires.

 

Notre présence de standiste à Bordeaux nous permet de concevoir pour vous un stand portable très léger en carbone, en PVC ou en aluminium. Il s’agit d’un stand de salon en kit, pliable et transportable. Enfin, ce modèle peut se présenter sous forme de paravent, de parapluie ou d’enrouleur. Ce stand est peu coûteux et mesure 6 à 12 m2 de surface. 

Le stand packagé

Si vous avez une petite surface d’exposition, ou si vous participez ponctuellement à un salon, votre standiste à Lyon vous conseillera certainement un stand packagé. Il possède une base architecturale fixe facile sur laquelle il est très facile de monter un stand aux couleurs de votre entreprise.

 

On peut facilement apposer votre logo et votre slogan sur le stand. C’est une solution clé en main présentée sous une forme basique ou équipée de tous les accessoires nécessaires pour l’exposition : mobilier, décoration, électricité, alimentation en eau, etc. 

Le stand sur-mesure

Le stand sur-mesure est la meilleure option. En tant que standiste à Paris, nous proposons une prise en main 360 ° de votre projet. Grâce à des designers expérimentés, nous sommes à même de concevoir un stand de salon respectant et reflétant votre identité de marque.

 

La forme, les dimensions, le type d’ouverture, les matériaux, les couleurs et les design répondront parfaitement à vos besoins et vos exigences. Néanmoins, cette solution est plus coûteuse que les autres. Alors, vous pouvez vous tourner vers la location de stand de salon pour minimiser votre budget.